Les 3 bonnes raisons d'acheter ce livre

  1. L'Italie, pour vous, c'est plein de souvenirs de vacances. Pourtant, quand vous commandez une pizza, impossible de retrouver l'odeur des champs d'oliviers. Où est le hic ?

  2. Votre petit doigt vous dit que la gastronomie italienne ne se résume pas aux spaghettis bolo ou aux carbonara. Et il faut toujours écouter son petit doigt !

  3. Des gens capables d'inventer les lasagnes et le tiramisu méritent bien qu'on aille jeter un coup d'oeil derrière les Alpes pour découvrir leurs dernières trouvailles, non ?

Plus de cinquante recettes 100 % italiennes, déjà presque classiques là-bas et méconnues ailleurs.

Extrait

Bruschettas aux fraises, aux olives noires et au basilic

Pour 4 personnes

° 200 g de fraises
° 100 g d'olives noires dénoyautées
° 1/2 baguette
° 10 feuilles de basilic frais
° 2 c. à s. de vinaigre de vin rouge
° I c. à s. de vinaigre balsamique
° 2 c. à s. d'huile d'olive vierge extra
° fleur de sel et poivre blanc moulu

Une bruschetta (comprendre «tartine») franchement originale, voire dépaysante. Mai finalement, la fraise, de par sa petite pointe acide, se marie très bien avec le salé, comme avec les légumes au goût naturellement doux, voire sucré (asperges, poivrons...) - Sympa à servir avec les premiers apéros au jardin ou en terrasse, quand les bulles s'imposent.

Laver et équeuter les fraises. Les couper, ainsi que les olives, en petits dés. Emincer finement le basilic. Mélanger les fraises, les olives, les deux vinaigres, l'huile d'olive, la moitié du basilic, 1pincée de sel et de poivre, puis laisser reposer. Couper la baguette en tranches de 5 mm d'épaisseur, les faire dorer rapidement sous le gril du four puis y déposer une cuillerée de la préparation. Décorer avec le reste du basilic et servir.

Présentation de l'éditeur

Les 3 bonnes raisons d'acheter ce livre : 1. L'Italie, pour vous, c'est plein de souvenirs de vacances. Pourtant, quand vous commandez une pizza, impossible de retrouver l'odeur des champs d'oliviers. Où est le hic ? 2. Votre petit doigt vous dit que la gastronomie italienne ne se résume pas aux spaghettis bolo ou aux carbonari. Et il faut toujours écouter son petit doigt ! 3. Des gens capables d'inventer les lasagnes et le tiramisu méritent bien qu'on aille jeter un coup d'œil derrière les Alpes pour découvrir leurs dernières trouvailles, non ? Plus de cinquante recettes 100 % italiennes, déjà presque classiques là-bas et méconnues ailleurs.