Bannie sur Terre pour avoir failli détruire AutreMonde, Tara est coupée de toute sa vie passée. Aucune nou­velle de ses amis, Robin l’elfe aux beaux yeux, Cal le Voleur Patenté ni Moineau la douce… Loin de son MagicGang, le temps paraît bien long à la jeune fille. Mais le jour de ses seize ans, des nou­vel­les ter­ri­bles lui par­vien­nent dans son exil : sur AutreMonde, les san­gra­ves de Magister mènent une atta­que simul­ta­née contre les diri­geants des États et les mem­bres du MagicGang. Il y a des bles­sés, on est encore sans nou­vel­les de cer­tains…

La jeune fille com­prend avec ter­reur que Magister veut anéan­tir ses pro­ches. Sans ses amis, elle n’est rien, et il le sait. Quand il les aura neu­tra­li­sés, il aura le pou­voir à portée de main.

Sauf que le cou­pa­ble n’est pas Magister. La réa­lité que va décou­vrir Tara est bien pire. Folle d’angoisse et de rage, elle se décide à passer dans la clan­des­ti­nité : elle va entrer illé­ga­le­ment sur le ter­ri­toire magi­que pour aller au secours d’AutreMonde. Même si le seul moyen d’y par­ve­nir est de tra­ver­ser les dan­ge­reu­ses Limbes démo­nia­ques…

Aventure, amour, humour, magie : on retrouve ici avec bon­heur les ingré­dients qui ont fait l’immense succès de la sort­ce­lière pré­fé­rée des jeunes lec­teurs ! A l’automne 2010, la dif­fu­sion du dessin animé Tara Duncan, sur M6, va faire grand bruit dans le monde de la jeu­nesse…